Thème : Mots sur maux

Pour sa 4e édition, Noir et fier, souhaite faire résonner les mots pour guérir des maux qui gangrènent nos sociétés. Comme nous le savons, les communautés noires sont, depuis de nombreuses générations, victimes de plusieurs maux. Les taire n'aident pas à une bonne connexion pour un meilleur vivre ensemble. C'est pour cela que nous croyons qu'il serait nécessaire, à travers l'art, de vocaliser des maux qui nous hantent afin de cheminer comme société vers une guérison.

PODCAST SAISON DERNIÈRE

Wilgis Agossa

Arrivé du Bénin au Canada il y a plus de dix ans, Wilgis Agossa s’est intégré en embrassant la culture manitobaine et en acceptant les différences de son prochain. C’est ce que traduit Noir et Fier, une porte ouverte sur l’inclusion, grâce à un partage d’histoires, de cultures, de voix. Chacun de ces visages, comme des milliers d’autres, recherche une petite place sur cette bûche autour du feu, pour apprendre à se connaître et pour partager son histoire. Afin qu’elle fasse partie de l’histoire commune.

« Je souhaite qu’il soit temps pour chacun de nous, quelles que soient nos origines, de faire tomber les barrières. Il est temps de faire de la place à nos voisins et de reconnaître en l’autre un frère, une sœur, une amie, un voisin. Noir et Fier est une exposition qui représente qui je suis d’un point de vue culturel et historique, mais qui permet aussi de donner une visibilité à d’autres dont les histoires peuvent résonner en chacun de nous. » – Wilgis Agossa

No items found.
Accessibilité
Adhésions

Réalisation par Wilgis Agossa

En coproduction avec le Théâtre Cercle Molière

COMMANDITAIRES

PARTENAIRES

PARTENAIRES MÉDIAS

Partenaires média

Notre saison est disponible grâce à nos bailleurs de fonds.