Synopsis
« Corps beatbox »
Allez, on se lâche lousse! Dans cet entraînant spectacle de jonglage, de chants rythmiques et de danse percussive, quatre irradiants performeurs mozambicains nous en mettent plein les yeux, plein les oreilles, et on engrange, pour toute l’année à venir, des pépites de joie et de plaisir.
Les sons, les balles et les sacs de plastique virevoltent, tombent et percutent partout ! Les corps extra-agiles et les voix suaves des interprètes deviennent littéralement des instruments. Sur la scène dépouillée, parée simplement d’un manteau de lumière et d’intrigants tambours, va émerger tout un festival de sensations, de jeux de voltige et de ravissements sonores, comme si les échos d’une rue agitée de la ville de Maputo se rendaient jusqu’à nous.
C’est si contagieux qu’on n’a pas le choix de vibrer collectivement au diapason de ces artistes virtuoses, bluffant d’adresse. Et finalement, on se reconnecte à ce qu’est, peut-être, la véritable « fonction » des arts vivants : un fabuleux prétexte pour être ensemble.
Sans paroles.
Bord de scène
Session questions-réponses avec les artistes après chaque spectacle.
Avertissements de contenu
6 ans +
Conception et mise en scène : Thomas Guérineau
Avec: Ernesto Langa, Lourenço Vasco Lourenço, José Joaquim Sitoë, Valdovino Claúdio De Sousa
Lumière : Christophe Schaeffer
Régie : Bartolo Filippon
Production : Compagnie TG
Avec le soutien de : Ministère de la Culture et de la communication-DRAC Île-de-France, Institut Français-Ministère des Affaires Étrangères, Centre Culturel Franco-Mozambicain de Maputo, La ville du Bourget, Compagnie Sham, Conseil Régional îÎe-de-France, le Plus Petit Cirque du Monde, La Maison des Jonglages - scène conventionnée jonglage de La Courneuve, Africolor.