Dans cet atelier, partez à la découverte de la lumière, et apprenez comment celle-ci peut nourrir la scénographie et même devenir objet scénographique. À partir des éclairages de On marronne ? (Si ça te dit, viens) et autres conceptions, explorez les sources d'inspirations du concepteur lumière, animateur de cet atelier.
Tristan-Olivier Breiding
Diplômé́ du programme de Création et production de l’École Nationale de théâtre et d’une double majeure en théâtre et en histoire à l’Université d’Ottawa, Tristan-Olivier s'intéresse à tous les aspects de l’éclairage, mais principalement à la conception de lumières. À travers sa pratique, il cherche à utiliser la lumière pour peindre la réalité et sculpter l’espace.
Dans les dernières années, il a eu la chance de concevoir les lumières pour plusieurs spectacles dont Ode (Théâtre Rouge-Écarlate et la bibitte poétique) Mme et Messieurs, garçons et filles et Gaston Klaxon (VOX Théâtre) Shorelines (Tactics), Avec ou sans filtre (Théâtre cercle molière) Urgent besoin d'intimité (Théâtre de l'île). Il a également pu assister des éclairagistes et reprendre des productions en tournée dont Becoming Chelsea (Les deux mondes) et Sainte-Marie de la Mauderne (Encore spectacle). Il œuvre principalement à Montréal et à Ottawa.
Animation Tristan-Olivier Breiding